Dévotion, c’est qui ? C’est quoi ?

« Dévotion » est un collectif de musique crée en 2011. Avec les talents que Dieu nous a donné, nous voulons répandre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Tout ce que nous faisons est pour Sa gloire seule.
Par nos chansons, nous abordons des thèmes qui sont susceptibles de faire réfléchir tout un chacun, jeunes et moins jeunes, chrétiens ou non.
Nous n’avons pas de style de musique particulier : nous mélangeons rap, slam, RnB, pop et sonorités africaines.
Nous cherchons à interpeller les non-croyants sur la beauté et la nécessité d’une vie en Christ mais aussi à affermir les chrétiens dans leur foi afin de leur donner la motivation de chercher une relation encore plus intime avec le Seigneur.

Deux albums et des concerts en francophonie

Nous avons d’abord sorti un premier album en Août 2012 intitulés « Pour la Gloire d’Un Seul ». Cet album est composé de 14 morceaux : 7 chansons et 7 poèmes.
A travers ce projet, nous avons pu aborder de nombreux thèmes tels que l’auditeur oublieux (Jacques 1:25), les relations homme/femme, la repentance, la sanctification, les héros de la foi (Hébreux 11) ou encore l’unité. Autant de thèmes qui ont su toucher les cœurs et nous connecter réellement avec la jeunesse autour de nous.
Le 31 Janvier 2016, nous avons sorti notre deuxième album intitulé Universel.
Parallèlement, nous avons sorti une série de Vidéo Clip Live intitulée « ERVU » (En Route Vers Universel) disponibles sur YouTube.
Comme le nom de l’album l’indique, les thèmes abordés et les styles musicaux sont plus diversifiés que le premier. Pas besoin d’en dire plus, il ne vous reste plus qu’à le découvrir si ce n’est pas déjà fait.
Ces différents projets nous mènent sur les routes, et ce depuis plusieurs années. Nous avons déjà eu la grâce de parcourir la France mais aussi la Belgique et la Suisse pour partager ce que le Seigneur nous a mis à cœur.
Que ce soit des concerts lors d’évènements majeurs de la jeunesse chrétienne francophone, des interventions lors d’évènements divers, ou des « Coca qu’on Sert », le Seigneur nous a démontré la grandeur de la famille en Christ et la puissance qui est la sienne pour sauver quiconque confesse le nom de Jésus-Christ.

Le « Coca qu’on sert », c’est quoi ?

Ce sont des évènements que nous organisons dans des églises ou des salles essentiellement en région parisienne mais également partout en France.
C’est un moment convivial durant lequel les invités peuvent profiter de petits apéritifs et boissons servis à leur table pendant que nous présentons un peu moins de 20 morceaux mais aussi des poèmes et témoignages.
Plus la soirée avance, plus l’invité a la possibilité de comprendre le message de l’Évangile et faire un choix décisif pour sa vie : choisir le CHRIST, choisir la VIE !!

Des singles qui ont su impacter la génération

Nous sommes très reconnaissants au Seigneur de nous avons inspiré des morceaux qui ont su impacter notre génération. Vous pourrez retrouver dans notre page « vidéos » nos clips vidéos phares tels que « Soldat de Yahweh », « Histoire d’amour » ou encore « Vagabond ».

2020, un nouveau chapitre : #ViensOnParle

L’année 2020 marque le début d’un nouveau chapitre : #ViensOnParle.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et en concert pour vivre avec nous cette histoire qui continue de s’écrire.